Parchemin
· Cahiers : 26IV207 + (IV-7)208 +
(IV-2)214
· Signatures : Signatures de début de cahier
en chiffres arabes dans marge sup. (f. 8r, 16r, 24r, 32r,
40r, 48r, 56r, 64r, 72r, 80r, 88r, 96r, 104r, 112r, 120r,
128r, 136r, 144r, 152r, 160r, 168r, 176r, 184r, 192r, 200r,
209r).
· Foliotation : Foliotation moderne en chiffres arabes dans marge
sup.
· Réglure : Réglure à l'encre.
· Justification : 225 x 155 mm
· Écriture : Textualis formata
·
Décoration : Chaque verset commence par
une majuscule gothique sur fond de couleur, ornée de festons d'un
mauvais goût.
Reliure :
Reliure en veau brun avec décor géométrique sur ais de bois ;
traces de trois boulons sur le plat sup. et sur le plat inf. ;
fermoir de cuivre restant au bas du plat sup. et traces du
fermoir du haut sur plat sup. ; traces des fermoirs sur plat
inf. ; 2 cornières de cuivre sur plat sup. et 1 restant sur le
plat inf. ; dos à 4 nerfs ; tranchefils renforcés.
Coolen, Georges. 1960. “Un antiphonaire de la collégiale de Saint-omer.” Bulletin de la société académique des antiquaires de la Morinie.
vol. 19 pp. 324-330.
Gil, Marc, and Ludovic Nys. 2004. Saint-Omer gothique : les arts figuratifs à Saint-Omer à la fin du Moyen Age, 1250-1550 : peinture - vitrail - sculpture - arts du livre. Saint-Omer gothique.
Valenciennes :
Presses universitaires de Valenciennes.