Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 859

Traditions des faits qui manisfestent le système d'indépendance que les évèques ont opposé dans les différentes tems aux principes invariables de la justice souveraine du Roy sur tous des sujets indistinctement, et la nécessité de laisser agir les juges séculiers contre leurs entreprises, pour maintenir l'observation des loix et la tranquilité publique - Remontrances au Parlement au Roi, à la date du 9 avril 1753

Papier · 400 pages · XVIIIe siècle

- Contenu

() Traditions des faits qui manisfestent le système d'indépendance que les évèques ont opposé dans les différentes tems aux principes invariables de la justice souveraine du Roy sur tous des sujets indistinctement, et la nécessité de laisser agir les juges séculiers contre leurs entreprises, pour maintenir l'observation des loix et la tranquilité publique. Les pages 3 à 6 inclusivement contiennent l'avertissement. Après le titre répété en tête de la page 7, commence ainsi l'ouvrage: «"Dans quelque époque de l'histoire de cette monarchie."» La table occupe les pages 369 à 392.
(393-) Remontrances au Parlement au Roi, à la date du 9 avril 1753

+ Description physique

+ Histoire

+ Bibliographie


Comment citer cette notice ?
Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT-CNRS), «Notice de Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 859», dans Stutzmann Dominique (dir.), Saint-Bertin : centre culturel du VIIe au XVIIIe siècle, 2016 (permalink : http://saint-bertin.irht.cnrs.fr/site/php/notice.php?id=Saint-Omer859&catalogue=st-omer). Consultation du 15/10/2024.