Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 807

Rubriques à l'usage et utilité des chantres, touchant les cérémonies de l'office divin, avec tout ce qu'ils doivent faire observer, tant pour le chant et l'heure des offices ordinaires et extraordinaires que pour ce qui arrive de plus particulier, etc. avec quelques notes de tout ce qui regarde l'office, droit et charge du grand chantre en particulier

Cote de Saint-Bertin au XVIIIe siècle :

Papier · 365 x 230 mm · XVIIIe siècle, 2e moitié

- Contenu

() Rubriques à l'usage et utilité des chantres, touchant les cérémonies de l'office divin Après les instructions relatives à l'office ordinaire viennent celles qui concernent les autres cérémonies et solennités, classées par mois. Il n' y a pas de numéro d'inventaire sur le f. 1 (ni sur les autres ff. du manuscrit). Sur les pages 1-2, on trouve la mention suivante : «Reglements particuliers qui ne se trouvent point ecrits dans le livre des observances et pratiques anciennes de la maison.» Il y a des entrées pour 1754, 1755, 1756, 1759 et 1760.

+ Description physique

+ Histoire

+ Bibliographie


Comment citer cette notice ?
Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT-CNRS), «Notice de Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 807», dans Stutzmann Dominique (dir.), Saint-Bertin : centre culturel du VIIe au XVIIIe siècle, 2016 (permalink : http://saint-bertin.irht.cnrs.fr/site/php/notice.php?id=Saint-Omer807&catalogue=st-omer). Consultation du 14/10/2024.