Parchemin
· 24 longues lignes
· Écriture : Capitales pour les titres
Caroline (postcaroline) pour le texte
· Présence de "e" cédillés, de "r" plongeant sous la ligne et de ligatures "nt".
· Signes marginaux : (43v)
«Hymnorum modulus conforia [...]»
Hymne noté. Les trois premiers mots se répètent plusieurs fois sur
la page.
Décoration : Initiales de couleur rouge. Titres en rubrique.
Reliure :
Reliure en basane brune. Dos à quatre nerfs avec fleurons dans
entre-deux-nerfs. Titre frappé :
«VITEVARIOSANTO»
Boutémy, André. 1978. “L’abbé Odbert et l’enluminure anglaise.” À travers l’art français du moyen âge au XXè siècle (Archives de l'art français : nouvelle période).
vol. 25 pp. 15-19.
Dolbeau, François, Matei Cazacu, Pierre Petitmengin, eds. 1981. Pélagie la Pénitente. 1, Les Textes et leur histoire : grec, latin, syriaque, arabe, arménien, géorgien, slavon. Pélagie la Pénitente. 1, Les Textes et leur histoire.
Paris :
Études augustiniennes.
Petitmengin, Pierre, François Dolbeau, Pierre-Yves Lambert, Carlos Lévy, and Jean-Yves Tilliette. 1977. “Les Vies latines de sainte Pélagie. Inventaire des textes publiés et inédits.” Recherches Augustiniennes et Patristiques.
vol. 12 pp. 279-305.