Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 248

Dissertation où l'on examine la tradition de l'université de Louvain et des eglises voisines, sur la faillabilité des evesques de l'ancienne Rome, premiers vicaires de J. C., successeurs de S. Pierre, etc. par M***

Papier · XVIIIe siècle

- Contenu

() Dissertation où l'on examine la tradition de l'université de Louvain Tradition de l'université de Lorraine sur la faillibilité des premiers papes A la fin du volume, pages 66-69, est insérée une petite dissertation eu latin, ainsi intitulée : « Disquisitio qui sit proprius, genuinus ac litteralis sensus istius loci Math. XVI : Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo ecclesiam meam, ad elucidationem motivi juris quondam editi per E. D. N. E. B. M. P. D. » et en note : « On attribue ce traité à M. de Wictte, pasteur et doien de Malines. »

+ Description physique

+ Histoire


Comment citer cette notice ?
Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT-CNRS), «Notice de Saint-Omer, Bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, 248», dans Stutzmann Dominique (dir.), Saint-Bertin : centre culturel du VIIe au XVIIIe siècle, 2016 (permalink : http://saint-bertin.irht.cnrs.fr/site/php/notice.php?id=Saint-Omer248&catalogue=st-omer). Consultation du 15/10/2024.